ADDICTIONS / DEPENDANCES

freedom-1886402_1280.jpg

Vaincre son et/ou ses addictions c'est possible !

Je vous accompagne à vous libérer de votre (ou vos) dépense(s) (tabac, alcool, cocaïne, cannabis, jeux, médicaments) et ensemble, nous remontons jusqu'à l'origine du problème (dépressions, burn out, agressions, deuil, séparation, maltraitance, abandon....afin de vous libérer totalement. 

Ce qui est important : 

Ce n'est pas "à quoi tu es addict ? " mais aussi pourquoi "pourquoi tu es addict ?" 

Comment les vaincre? 

J'utilise un combiné de techniques de thérapies brèves qui ont toutes le même objectif : vous guider et vous accompagner pour que vous trouviez votre votre solution au niveau conscient et inconscient au regard de votre problématique d'addiction et de votre désir de solution. 

L'axe de travail est fonction de votre objectif ! 

ADDICTIONS

L’addiction se caractérise par l’impossibilité répétée de contrôler un comportement et la poursuite de ce comportement en dépit de la connaissance de ses conséquences négatives. La notion de conduite addictive comprend à la fois les addictions aux substances psychoactives (alcool, tabac, drogues illicites) mais également les addictions comportementales, sans substances psychoactives (jeu, par exemple).
Les addictions posent, en France comme à l’échelle européenne et dans le reste du monde, un problème de santé publique majeur, dont les impacts sont multiples, sanitaires, médicaux et sociaux.
La consommation de substances psychoactives est responsable en France de plus de 100 000 décès évitables par accidents et par maladies, dont près de 40 000 par cancers. Les conduites addictives interviennent ainsi dans environ 30 % avant 65 ans (également appelée mortalité prématurée).

Sources : Ministère des Solidarités et de la Santé

Différence entre addiction et dépendance

Ce sont deux phénomènes différents qui n’affectent pas le cerveau de la même manière.

"On parle de dépendance lorsqu’on souffre du syndrome de sevrage à l’arrêt brusque de la consommation. Alors que l’addiction est la consommation excessive d’une substance, en dépit des conséquences néfastes. Les opiacés entraînent à la fois dépendance et addiction, alors que la cocaïne ne provoque que l’addiction. En outre, la dépendance touche tout le monde: si on vous prescrit de la morphine comme traitement antidouleur, au bout d’une semaine, vous deviendrez dépendant. Mais vous ne deviendrez pas pour autant accro ensuite".

Sources : Christian Lüscher, neuroscientifique à l’Université de Genève, sommité mondiale dans ce domaine

Réservez votre séance